Trophée 26 07 Minime Cadet

 

Minimes

Cadets

Féminines

Classements & Calendrier des épreuves

 

COMITE DROME CYCLISTE

 

COMITE ARDECHE CYCLISTE

 

 

REGLEMENT 2022

TROPHEE DRÔME - ARDECHE

CATEGORIE MINIME CADET

 

 

Les   Comités Départementaux de Cyclisme FFC Drôme et Ardèche organisent, durant la saison cycliste 2022, un Trophée, ouvert à tous les coureurs des catégories Minimes et Cadets, filles et garçons, sur les épreuves FFC organisées par les clubs de la Drôme et de l'Ardèche.

 

Art. 1 : Ce Trophée est ouvert aux minimes (13 – 14 ans), cadets (15 – 16 ans) filles et garçons titulaires d'une licence auprès de la FFC.

 

Art. 2 : Pour les féminines, seules les épreuves garçons ouvertes officiellement aux féminines seront prise en compte ainsi que les épreuves féminines organisées par les clubs de Drome et Ardèche.

Dans le cas où une épreuve réservée aux féminines se déroulent dans le comité Rhône Alpes le même weekend qu’une course minime-cadet en Drôme Ardèche, cette épreuve ne rentrera pas dans le Trophée.

 

Art. 3 : Le classement sera établi par addition des points acquis dans chaque catégorie sur les différentes épreuves selon le barème suivant :

 

Pour les garçons: 

 

Pour les filles :

 

 

 

Les cadettes marqueront le même nombre de points ( 1ere féminine de la course=> 10 points etc) qu’elles courent avec les garçons minimes ou cadets.

 

Art. 4 : Maillot du leader du Trophée

 

Le leader Garçon recevra un maillot jaune à l'issue de la 3ème épreuve au meilleur des points marqués

Le leader Fille recevra un maillot rose à l'issue de la 3ème épreuve au meilleur des points marqués

Chaque leader devra obligatoirement porter le maillot lors de l'épreuve suivante conformément au Règlement

Art. 5 : Le résultat final de chaque coureur sera établi à partir de ses meilleurs places obtenues.

Le nombre de jokers est défini dans le tableau ci-dessous et sera fonction du nombre d’épreuves réellement organisées : 

                           De 6 à 13 épreuves   : 2 jokers

                           De 14 à 15 épreuves : 3 jokers

                           De 16 à 17 épreuves : 4 jokers

Celui ou celle qui aura totalisé le plus grand nombre de points sera déclaré(e) vainqueur du Trophée à l’issue de la dernière épreuve. En cas d’égalité, le classement de la dernière épreuve sera déterminant, puis de l’avant dernière et ainsi de suite.

Art. 6 : À L'issue du classement général final, les trois premiers (premières) de chaque catégorie recevront une récompense offerte par les comités Drôme et Ardèche. La présence des récipiendaires à cette remise de récompenses est obligatoire.

Art. 7 : Les classements feront l’objet d’une parution régulière et seront téléchargeables au format PDF sur les sites internet du Comité Drôme Cycliste et du Comité Ardèche Cycliste.

Art. 8 : Le règlement fédéral FFC s’applique sur toutes les épreuves. Seuls les classements établis par les  arbitres sont pris en compte pour le classement du Trophée. Aucune réclamation ne sera prise en compte par les comités départementaux.

Art. 9 : En cas de litige ou de manquement à la réglementation, les comités Drôme et Ardèche statueront et le jugement sera sans appel.

Art. 10 : La mise à jour du classement du Trophée Drôme-Ardèche Minimes Cadets sera faite par chaque organisateur en concertation avec Gilles Delhomme : delhomme.gilles@gmail.com

La coordination du trophée Drôme-Ardèche est faite par Gilles Delhomme en collaboration avec les Présidents ou Responsable des clubs organisateurs.